Are you Lost in The World Like Me ? : Moby Perdu dans l’Infini

« Are You Lost in the World Like Me ? » by Moby & The Void Pacific Choir

Et moi qui m’attendais à une vidéo Disney toute mignonne -_- Sot que je suis ! « Are You Lost in the World Like Me » dépeint une société perdue dont les valeurs de vie gravitent autour du smartphone avec l’obsession de faire du buzz pour tout et n’importe quoi. Évidemment, impossible de ne pas penser à « Carmen » de Stromae dans la mesure où celui-ci bash également notre addiction aux réseaux sociaux ! Et par extension aux smartphones ! À cet égard, je trouve que les deux clips se complètent plutôt bien ! Là où Stomae aborde une notions d’ego quantifié au nombre de likes et de partages, Moby élargit la chose au comportement égoïste et lache du citoyen lambda. Par exemple lorsque personne n’intervient lorsqu’une femme se fait agresser dans le métro. Ou encore lorsqu’une âme perdue se prépare au grand saut.

are-you-lost-in-the-world-like-me-moby-1

are-you-lost-in-the-world-like-me-moby-2

Au lieu de lui tendre la main, on lui tend notre smartphone en espérant qu’elle se jette dans le vide. Des hésitations ? Quelques trolls se chargeront de trouver les mots et autres montages pour la pousser à l’acte. Nous sommes en 2016 et notre monde est plus aseptisé, plus divisé et plus intolérant que jamais. Tout le monde veut avoir raison sur tout. Ceux qui sont différents doivent composer avec la haine des autres. Et alors qu’on pensait que Internet élargirait la vision des autres et inciterait au débat, c’est tout l’inverse qui s’est produit. La surdose d’informations et la culture de l’entertainment nous ont pompé les cerveaux et rendus débiles au possible. Triste monde pour une triste vie. Est-il encore possible de changer le cours des choses ? Oui. Comment ? En commençant par changer nous-même. Are You Lost in the World Like Me —> Meilleure chanson de Moby depuis un bon moment !

are-you-lost-in-the-world-like-me-moby-3

Publié le
Catégorisé comme YZ Étiqueté Moby

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires