Du moins la première manche vu que la firme coréenne compte bien faire appel de ce jugement ! Reste que la facture est salée : plus d’un milliard de $ pour avoir délibérément violé des brevets d’Apple dont la forme des icônes d’applications et le « pinch-to-zoom » utilisé pour zoomer.
Comme d’hab je trouve cette guerre des brevets particulièrement insipide et surtout contre-productive à l’innovation et à la R&D ! Donc maintenant, plus aucune entreprise n’aura le droit de faire des icônes au format rectangulaire avec des bords arrondis ? Sérieusement ?
Ça fait peur en effet. Et Samsung n’a pas tort lorsqu’il annonce dans un communiqué que ce sont surtout les consommateurs les grands perdants de cette histoire.
Surtout aux US en fait vu que beaucoup de smartphones/tablettes Samsung (dont les Galaxy S/SII, le Nexus S et la Galaxy Tab) vont être tout bonnement retirés de la vente ! Heureusement, Samsung avait à priori anticipé ce jugement puisque le SIII est épargné. Reste que cette nouvelle risque au final d’attiser encore plus cette stupide guerre des brevets…