Éco no image

Published on août 25th, 2012 | by Faël Isthar

1

Apple remporte son procès contre Samsung

Du moins la première manche vu que la firme coréenne compte bien faire appel de ce jugement ! Reste que la facture est salée : plus d’un milliard de $ pour avoir délibérément violé des brevets d’Apple dont la forme des icônes d’applications et le “pinch-to-zoom” utilisé pour zoomer.

Comme d’hab je trouve cette guerre des brevets particulièrement insipide et surtout contre-productive à l’innovation et à la R&D ! Donc maintenant, plus aucune entreprise n’aura le droit de faire des icônes au format rectangulaire avec des bords arrondis ? Sérieusement ?

Ça fait peur en effet. Et Samsung n’a pas tort lorsqu’il annonce dans un communiqué que ce sont surtout les consommateurs les grands perdants de cette histoire.

Surtout aux US en fait vu que beaucoup de smartphones/tablettes Samsung (dont les Galaxy S/SII, le Nexus S et la Galaxy Tab) vont être tout bonnement retirés de la vente ! Heureusement, Samsung avait à priori anticipé ce jugement puisque le SIII est épargné. Reste que cette nouvelle risque au final d’attiser encore plus cette stupide guerre des brevets…

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑