High-tech no image

Published on mai 30th, 2012 | by Faël Isthar

0

Apple : le plein de news

iTV, iPhone 5 et interview de Tim Cook sont les principaux sujets à retenir. Coincidence or not, les confidences du nouveau PDG d’Apple ont été l’occasion d’assister à un certain nombre de fuites sur le net. Les plus importantes concernent l’iPhone 5 et les photos d’un de ses prototypes. On s’aperçoit notamment de la disparition du dock USB Apple au profit d’un connecteur deux fois plus petit.

Ce qui leur permettrait de gagner de l’espace afin de rajouter un plus large écran, plus de mémoire vive, un processeur plus puissant…et de nous faire racheter tout le matériel (LOL). Ce dont on s’aperçoit aussi (photo ci-dessous), c’est que le dos du futur iPhone devrait être en aluminium avec du verre aux extrémités et que la prise Jack a été déplacé du haut de l’iPhone vers le bas.

Perso, si ils laissaient le design tel quel, je dirais que c’est bien moche. Après c’est juste un prototype donc je ne m’inquiète pas outre mesure. Reste à voir le choix de la prise Jack. Mine de rien c’est pas si bête que ça vu que, quand on voudra prendre l’iPhone à partir de notre poche, celui-ci sera automatiquement au bon endroit (alors qu’actuellement on est “obligés” de le retourner quand on écoute de la musique par exemple).

Oui ça pourrait apporter un + niveau confort. On passe maintenant à l’iTV où le journal China Business News nous annonce que la production aurait déjà commencé. Ce qui indiquerait tout vraisemblablement une sortie pour la fin d’année 2012. Du coté des features, on devrait avoir une télé entièrement connectée sous iOS avec iTunes (films/séries, musique, livres, podcasts à la demande) et un Appstore intégré regorgeant d’ applications faites pour un usage TV (jeux vidéos, catch-up TV, enregistrement, etc). Il devrait également y avoir une interopérabilité Airplay (Wifi) avec tout les appareils Apple (Macs, iPhones et iPads). Ce qui permettra l’échange de fichiers multimédias/bureautiques et le mirroring (envoi du contenu de son iPad vers son iTV par exemple).

Pas mal de fonctions que tu dis là sont déjà présentes via l’Apple TV en fait. Sauf qu’on aurait une véritable intégration à l’univers Apple. Après faut pas se leurrer, de nombreux constructeurs proposent déjà une connectivité avec leurs derniers modèles télé vraiment satisfaisante (Panasonic et sa plateforme Viera ou Samsung et son système SmartTV). Du coup, pourquoi investir dans une télé Apple si on ne recherche plus grand chose de ce coté ?

Certes. Mais bon connaissant Apple j’imagine qu’ils ont déjà réfléchi à la question et qu’ils ont plus d’un tour dans leur sac pour nous inciter à l’achat (du moins ceux qui n’ont pas acquis de télés récemment). On passe maintenant à l’interview de Tom Nook par le site All Things Digital où ce dernier a notamment mis l’accent sur la nécessité pour Apple de se trouver de nouveaux leviers de croissance à travers donc de nouveaux produits (hello iTV).

Il a également mis l’emphase sur Siri (l’assistant vocal) et sur sa volonté à améliorer ce service jusqu’à la perfection. On imagine bien les possibilités offertes avec la future iTV où les interactions seraient particulièrement nombreuses. Après faut que ça marche parce que franchement sur le 4S c’est moyen moyen.

En dehors de ces révélations, Tim Cook a également indiqué une très probable intégration de Facebook à iOS 6 (comme a pu en bénéficier Twitter sur iOS 5). Nul doute qu’on devrait en apprendre plus à ce sujet lors de la keynote du WWDC 2012 le 11 juin de 19h à 20h30. Laquelle pourrait également être l’occasion de lever le voile sur les nouveaux Macbooks Pro/Air et pourquoi pas iMacs.

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑