Apps

Published on décembre 13th, 2012 | by Faël Isthar

0

Apple : Google Maps fait son come-back et le créateur de Plans son come-out

Vous aurez remarqué la petite blagounette insérée dans le titre. Parce que oui, on est comme ça chez Yzgen : on aime bien déconner. Ce qui ne semble pas être le cas chez Apple où, bien conscient de l’échec de son application de cartographie, Tim Cook a tout bonnement décidé d’en licencier le responsable (Richard Williamson) ! La raison : amateurisme flagrant pour avoir voulu imposer Plans trop tôt. Ce qui ne pardonne pas chez une boite réputée pour son pointillisme maladif !

Ce licenciement n’est d’ailleurs pas le premier puisqu’il suit celui de Scott Forstall, ancien vice-président d’iOS, pour avoir permis à une application aussi incomplète d’être validée au détriment de Google Maps. Apple fait donc le ménage et montre, si besoin en est, que Tim Cook compte bien rattraper ce qui est considéré comme la plus brossé bévue de l’entreprise depuis la disparition de Steve Jobs.

Et justement, Google Maps a ENFIN été réintégré à l’App Store et ce via une meilleure version qu’avant (l’application native ne bénéficiait pas vraiment de mises à jour). Et c’est tant mieux : Plans n’était tout simplement pas suffisant : encore et toujours des erreurs d’adresse + catalogue de places limité.

En attendant, le vice-président général, Eddy Cue, aurait fait appel au leader des GPS Tom Tom ainsi qu’à plusieurs cartographes experts pour l’aider à améliorer Plans. Car le but initial d’Apple reste le même : à savoir évincer à terme Google Maps d’iOS. Il n’empêche, cette réactivité d’Apple fait plutôt plaisir à voir et montre que l’on peut encore leur faire confiance en termes de politique client : oui ils sont à l’écoute, et oui ils font en sorte de remédier à leurs gaffes. Ouf !

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑