Japon Aokigahara

Published on mai 17th, 2015 | by Faël Isthar

0

Aokigahara : La Forêt des Suicides

Aokigahara

Brr x_x À l’occasion de la projection de « La Forêt des Songes » de Gus Van Sant au Festival de Cannes, je me suis dit que ça serait une bonne idée de parler un peu de la forêt enregistrant le plus de suicides au monde : Aokigahara. Surnommée la « Forêt des Suicides » ou « The Sea of Trees » en anglais. Malheureusement, il semblerait que le film de Van Sant soit un gros navet : les huées ayant été tellement fortes que Matthew McConaughey a préféré s’éclipser avant la fin du film. Embarrassant ._.

Aokigahara

Qu’importe ! Depuis les années 1950, la forêt de Aokigahara est devenue tristement célèbre pour abriter la plupart des suicides par pendaison de la ville de Yamanashi : soit parfois plus d’une centaine par an. La rumeur voudrait que les esprits des pendus errent à même la forêt et accueillent les âmes en peine. Sachant qu’il arrive que des Japonais se réunissent sur des forums en ligne pro-suicide afin de convenir d’un suicide collectif à Aokigahara.

Aokigahara-Foret-Suicides-1

Voilà pourquoi, aujourd’hui, des gardes forestiers tentent de prévenir le phénomène en y effectuant des patrouilles. Avec un résultat peu efface étant donné qu’il est très difficile d’empêcher les actes d’une personne déterminée à se suicider. Quant aux raisons amenant toutes ces personnes à perdre leurs vies dans une forêt pourtant réputée pour sa beauté, personne n’est encore parvenu à donner une réponse satisfaisante. La seule chose que l’on sait, c’est que tous ceux qui s’y sont suicidés l’ont fait parce qu’ils estimaient que plus rien de bon ne les liait à ce monde. Mes pensées à eux et à leurs familles.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑