US

Published on août 22nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Anthony, Alex & Spencer : Les Héros du Thalys

Sans ces trois hommes, la France aurait connu l’un des attentats les plus barbares et sanglants de son histoire. Et contrairement aux premières rumeurs, il s’avère que Anthony, étudiant américain, rentrait d’un simple séjour de vacances en Europe (son premier) en compagnie de ses deux amis militaires Alex et Spencer. Ce n’est donc que par un pur hasard qu’ils sont tombés sur le terroriste. Un coup de feu, un bris de verre, une employée du Thalys qui fuit et l’apparition d’un homme entrant dans le wagon avec une kalachnikov. Alex dit immédiatement à Spencer : « Va le choper ». Lequel s’exécute héroïquement en fonçant à toute allure sur le terroriste et en le plaquant au sol.

Anthony-Alex-Spencer-Chris-Thalys-2

10 mètres les séparaient. Le suspect, Ayoub El Khazzani, 26 ans et d’origine marocaine, a le temps de sortir un cutter et taillade Spencer au cou puis au pouce (lequel serait pratiquement coupé). Alex et Anthony rattrapent ensuite leur ami et frappent le terroriste à la tête encore et encore. Jusqu’à ce qu’il soit inconscient. Un quatrième homme, Chris Norman, consultant britannique de 62 ans, a participé au tabassage en règle. Depuis ? Les trois héros ont été honorés et Spencer est encore hospitalisé mais devrait s’en sortir. Appelez ça la chance ou le hasard. J’appelle ça le destin.

Anthony-Alex-Spencer-Chris-Thalys-1

Et voici les photos de Spencer (au milieu sur la première photo)

Anthony-Alex-Spencer-Chris-Thalys-3

Anthony-Alex-Spencer-Chris-Thalys-4

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑