Nintendo

Published on avril 27th, 2016 | by Faël Isthar

0

Animal Crossing et Fire Emblem Annoncés sur iOS/Android

Animal-Crossing-Mobile-1

Ça fait bizarre de voir Nintendo déballer son catalogue sur mobile ._. Mais comme je l’ai dit à maintes reprises, tant que les VRAIS jeux sortent sur NX (qui remplacera la 3DS et la Wii U dès mars 2017), ça me convient. Là où je m’interroge, c’est davantage sur la nature même de la NX dont l’architecture semble se porter vers le mobile mais aussi le cloud ! Ce qui signifie potentiellement une ouverture du catalogue Nintendo vers des boutiques online de type Steam. La NX ne serait qu’une interface console/manette parmi d’autres.

Fire-Emblem-Mobile-Bis

Une hypothèse plausible quand on voit que Microsoft compte intégrer le successeur de la Xbox One à son système d’exploitation PC Windows 10. Reste à déterminer la stratégie de Sony qui, avec sa PS4.5, se dirige vers un cycle de vie raccourci façon iPhone (sortie d’un nouveau modèle tous les deux/trois ans). En attendant, Animal Crossing débarquera bientôt sur nos iPhone/Galaxy en mode free-to-play + microtransactions -_- Et idem pour Fire Emblem. Sceptique je suis.

Animal-Crossing-Mobile-2

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑