France

Published on décembre 25th, 2014 | by Faël Isthar

0

Angoulême : Juste la mairie qui grillage des bancs publics histoire que les SDF dégagent

Are-You-Serious-1

Au calme. Pour la petite histoire, la place du Champ-de-Mars à Angoulême est un endroit très commercial mais apparemment souvent perturbé par des ans-abris qui se réunissent sur les banc publics, boivent de l’alcool et se foutent sur la tronche. Résultat : au bout de xxx doléances de la part des vendeurs mais aussi des citoyens, la mairie décide de commander du grillage pour l’installer sur 9 bancs particulièrement prisés des SDF.

Shocked-1

Or, il se trouve que la commande est arrivé pile le jour de la veille de Noël : ce qui a d’autant plus suscité la colère et l’incompréhension de l’opinion publique lorsqu’il fut au fait de cette nouvelle. Pour ma part, j’avoue ne pas trop savoir quoi penser de cette affaire. Doit-on, par principe, interdire ce genre de pratique discriminante envers la population pauvre et démunie ?

Hell-Yes-1

Ou, au contraire, et au vu de la situation à priori pénible causée par ces sans-abris qui s’alcoolisaient tous les jours et causaient des troubles sur la voie publique, doit-on approuver cette décision ? J’aurais une réponse toute simple : « Posez la question aux habitants d’Angoulême concernés ». Faire la leçon, dans un cas comme dans l’autre, alors que nous ne sommes pas directement concernés par le sujet, me parait assez vain. Voilà voilà.

Homeless-1

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑