J-pop

Published on mai 16th, 2017 | by Faël Isthar

0

Aminyan : Juste une Afro-Américaine qui a Réussi à être Idol au Japon à 18 Ans

Mini-Interview

Pour autant, Aminyan est l’exception qui confirme la règle ! Et contrairement à la K-pop (Corée du Sud), l’industrie de la J-pop n’est pas réputée pour être spécialement « ouverte ». Au contraire ! La plupart des Girls Bands et Boys Bands sont composés de Japonais de souche. Plus rarement, il se peut qu’il y ait des métisses mais ça reste rare ! Par exemple, et même si on s’éloigne de la J-pop —> Ariana Miyamoto ! Jeune femme afro-japonaise élue Miss Japon en 2015 ^^ Cela avait d’ailleurs été bien accueillie par la webosphère japonaise ! Malgré, il est vrai, quelques critiques ci-et-là sur le fait qu’elle n’était pas « vraiment nipponne » u_u Cela étant dit, le racisme au Japon est moins tangible à mon sens que ne peut l’être le racisme en Chine. Ainsi qu’en Corée du Sud. Notamment eu égard aux noirs ! Pour autant, il est là ! Et il peut parfois fermer des portes. Ce qui n’empêche pas d’essayer !

La preuve —> Lorsqu’elle arrive au Japon en janvier 2015, Aminyan a déjà 18 ans ! Née et élevée à Detroit (Michigan, US), la belle ne sait pas du tout parler japonais u_u Par contre, elle est fascinée par les groupes Idols tels que Morning Musume et AKB48 ! Il ne lui aura fallu que quelques mois pour intégrer le groupe Chick Girls ^o^ Aujourd’hui, deux ans ont passé et Aminyan peut parler couramment japonais avec ses amis ! Elle est par contre larguée dès qu’il s’agit d’aborder des thèmes économiques/politiques ! Ou lire des livres adressés aux plus de 12 ans xD « J’aimerais que mon parcours montre qu’il est possible de percer au Japon ! Même en n’étant pas né là-bas ! Aujourd’hui, je suis étudiante universitaire à temps plein sur Tokyo, j’enseigne l’histoire à des petits et je participe à des events pour Chick Girls ». Quant à la discrimination à laquelle elle fait parfois face, Aminyan balaye tout ça d’un revers de la main. « Je m’y attendais ! Je suis étrangère après tout ! À moi de m’intégrer au Japon et de faire en sorte que l’on m’accepte ! ». Go, girl (`0´)/

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑