Aminyan : Juste une Afro-Américaine qui a Réussi à être Idol au Japon à 18 Ans

Mini-Interview

Pour autant, Aminyan est l’exception qui confirme la règle ! Et contrairement à la K-pop (Corée du Sud), l’industrie de la J-pop n’est pas réputée pour être spécialement « ouverte ». Au contraire ! La plupart des Girls Bands et Boys Bands sont composés de Japonais de souche. Plus rarement, il se peut qu’il y ait des métisses mais ça reste rare ! Par exemple, et même si on s’éloigne de la J-pop —> Ariana Miyamoto ! Jeune femme afro-japonaise élue Miss Japon en 2015 ^^ Cela avait d’ailleurs été bien accueillie par la webosphère japonaise ! Malgré, il est vrai, quelques critiques ci-et-là sur le fait qu’elle n’était pas « vraiment nipponne » u_u Cela étant dit, le racisme au Japon est moins tangible à mon sens que ne peut l’être le racisme en Chine. Ainsi qu’en Corée du Sud. Notamment eu égard aux noirs ! Pour autant, il est là ! Et il peut parfois fermer des portes. Ce qui n’empêche pas d’essayer !

La preuve —> Lorsqu’elle arrive au Japon en janvier 2015, Aminyan a déjà 18 ans ! Née et élevée à Detroit (Michigan, US), la belle ne sait pas du tout parler japonais u_u Par contre, elle est fascinée par les groupes Idols tels que Morning Musume et AKB48 ! Il ne lui aura fallu que quelques mois pour intégrer le groupe Chick Girls ^o^ Aujourd’hui, deux ans ont passé et Aminyan peut parler couramment japonais avec ses amis ! Elle est par contre larguée dès qu’il s’agit d’aborder des thèmes économiques/politiques ! Ou lire des livres adressés aux plus de 12 ans xD « J’aimerais que mon parcours montre qu’il est possible de percer au Japon ! Même en n’étant pas né là-bas ! Aujourd’hui, je suis étudiante universitaire à temps plein sur Tokyo, j’enseigne l’histoire à des petits et je participe à des events pour Chick Girls ». Quant à la discrimination à laquelle elle fait parfois face, Aminyan balaye tout ça d’un revers de la main. « Je m’y attendais ! Je suis étrangère après tout ! À moi de m’intégrer au Japon et de faire en sorte que l’on m’accepte ! ». Go, girl (`0´)/

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires