Santé

Published on septembre 21st, 2015 | by Faël Isthar

0

Alzheimer : À quand l’Antidote ?

Alzheimer-2015-4

Je sais pas quelle serait ma plus grande hantise : avoir Alzheimer ou vivre avec un proche qui en serait atteint ? Une chose est certaine : Alzheimer est, avec le cancer, le mal du 21e siècle. Combien de morts, combien de drames leur sont imputés ? Dans le cas d’Alzheimer, on parle d’environ 33 millions de personnes touchées dont 850.000/900.000 en France. Et le pire ? La maladie ne concerne pas que les personnages âgées (+ 80 ans) mais aussi les plus jeunes.

Alzheimer-2015-1

Alzheimer-2015-3

Alzheimer-2015-2

Ainsi, même une personne ayant la cinquantaine peut avoir Alzheimer si celle-ci connait de grosses déficiences en termes de niveaux de cholestérol ou d’hypertension artérielle (d’où l’importance de manger un minimum sain u_u). Quid des antidotes potentiels ? Pas grand chose mis à part le fait de stimuler le lien social et l’imagination du patient. En somme, faire en sorte qu’il ne s’enferme pas dans sa bulle mais, au contraire, sorte, expérimente, écoute de la musique, etc. Autrement, des scientifiques français travaillent à la création d’un gène favorisant la production d’enzymes aptes à sortir le cholestérol du cerveau et, se faisant, guérir des symptômes d’Alzheimer. Mais nous n’en sommes encore qu’aux balbutiements…

Alzheimer-2015-5

Alzheimer-2015-6

Alzheimer-2015-7

Alzheimer-2015-8

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑