Alzheimer : À quand l’Antidote ?

Alzheimer-2015-4

Je sais pas quelle serait ma plus grande hantise : avoir Alzheimer ou vivre avec un proche qui en serait atteint ? Une chose est certaine : Alzheimer est, avec le cancer, le mal du 21e siècle. Combien de morts, combien de drames leur sont imputés ? Dans le cas d’Alzheimer, on parle d’environ 33 millions de personnes touchées dont 850.000/900.000 en France. Et le pire ? La maladie ne concerne pas que les personnages âgées (+ 80 ans) mais aussi les plus jeunes.

Alzheimer-2015-1

Alzheimer-2015-3

Alzheimer-2015-2

Ainsi, même une personne ayant la cinquantaine peut avoir Alzheimer si celle-ci connait de grosses déficiences en termes de niveaux de cholestérol ou d’hypertension artérielle (d’où l’importance de manger un minimum sain u_u). Quid des antidotes potentiels ? Pas grand chose mis à part le fait de stimuler le lien social et l’imagination du patient. En somme, faire en sorte qu’il ne s’enferme pas dans sa bulle mais, au contraire, sorte, expérimente, écoute de la musique, etc. Autrement, des scientifiques français travaillent à la création d’un gène favorisant la production d’enzymes aptes à sortir le cholestérol du cerveau et, se faisant, guérir des symptômes d’Alzheimer. Mais nous n’en sommes encore qu’aux balbutiements…

Alzheimer-2015-5

Alzheimer-2015-6

Alzheimer-2015-7

Alzheimer-2015-8

Publié le
Catégorisé comme Santé Étiqueté Alzheimer

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.