Altered Carbon S01E02 : Réécrire L’Histoire

Bancroft

Bancroft

« Toute paix est illusoire. Aussi paisible que le monde puisse paraître. La paix est une insulte à notre vraie nature. Un instinct de violence qui germe en nous tel un parasite. Se nourrissant de notre colère et gonflant avant de jaillir ». Oui. Pour Takeshi Kovas. La guerre est la seule chose que l’être humain comprend. […] « Gloire à l’insurrection ! Gloire à Quellcrist Falconer !!! ». Bon sang. À peine réveillé et le voilà déjà en train de cauchemarder ! Qu’importe. Il est temps de rencontrer Mlle Prescott, avocate travaillant exclusivement pour le compte de Bancroft. Le nouveau propriétaire de Takeshi. […] « Je vous présente M. Nyman. Gérant des entreprises Psychasec ». Soit leaders en matière de fourniture d’enveloppes augmentées. Réceptacles dans lesquelles sont transférées les esprits humains de quelques privilégiés via THD (Transport Humain Digitalisé). « Et bien, et bien ».

Bancroft

Étrange ces enveloppes qui réagissent aux stimuli ! Ouvrir les yeux. Tourner la tête… Alors que leurs cerveaux sont censés être « vides » ! Puisqu’en attente d’une pile corticale. Selon l’employé de Psychasec, ces réactions sont liées à des stimulations électriques envoyées régulièrement afin que les membres ne s’atrophient pas. Enfin ! L’enquête sur le meurtre de Bancroft peine à avancer. L’intéressé n’ayant pas l’air très ouvert aux questions. À voir si l’un des anciens Marines l’ayant menacé de mort, Elliot, sera plus bavard. Apparemment, sa fille, Lizzie, fréquentait Bancroft dans le cadre de son travail d’escort. Puis elle est morte. Mutilée et tuée. Mais ce n’est pas Elliot le responsable. Il est trop intelligent pour ça. Qui plus est, la pile corticale de sa fille étant restée intact, il ne peut pas la laisser seule dans ce monde ordurier

Bancroft

Vous imaginez-vous des business où des homme tels que Bancroft paieraient des femmes pour les violenter ? Physiquement et sexuellement. Dans le cas de Bancroft, il était « gentil » puisqu’il offrait de très belles enveloppes aux femmes qu’il lui arrivait parfois de tuer. Bien. J’espère que ce multi-milliardaire mourra pour de bon à la fin de cette saison. Et pourquoi le Lieutenant Ortega est-elle aussi obsédée par Takeshi ? Pour l’heure, son personnage me parait mal écrit mais qui sait ! De même, l’IA Poe et qui se rêve Détective Privé me laisse perplexe ! J’ai du mal à savoir où certains embranchements confluent mais une chose est sûre —> La réal est folle ! Et j’adore la vision futuriste de Laeta Kalogridis. Quand bien même l’immortalité pourra probablement être obtenue d’autres façons. Allez ! La suite ! La femme de Bancroft qui viole Takeshi dans le plus grand des calmes… Grâce aux phéromones de son corps qui assurent un contrôle quasi-absolu sur les enveloppes issues de Psychasec. Dont celle de Takeshi. Damn.

Bancroft

7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires