Facebook

Published on septembre 20th, 2014 | by Faël Isthar

0

Alicia D. : Pourquoi tout le monde la déteste

« Mais c’est qui cette Alicia D. à la fin ? » me suis-je dit hier quand tout mon Facebook se déchainait sur elle. Et puis j’ai vu la vidéo…que je choisirais peut-être d’enlever par la suite (respect de la vie privée toussa). Qu’y voit-on ? La fameuse Alicia D. qui se fait filmer avec tout un groupe de potes autour d’elle. Apparemment motivée, celle-ci part  alor sembrouiller une fille, assise sur un banc, qui n’a rien demandé à personne. Qu’importe, Alicia lui ordonne de se lever et de se laisser frapper.

La jeune fille refuse au départ puis, devant la menace du troll, finit par s’exécuter. Alicia lui fout alors deux gifles puis la repousse en arrière. Face à la violence de l’acte, la jeune fille finit par pleurer et quitter les lieux. Pendant tout ce temps, les amis d’Alicia rigolent et semblent très contents d’avoir assisté à ce lynchage. Tellement contents qu’ils ont décidé d’en faire une vidéo et de la diffuser sur Facebook.

Et c’est ainsi qu’Alicia D. torpilla sa réputation. La vague de fureur face à l’injustice et la violence gratuite de cette vidéo a enflammé Facebook, dans un premier temps, puis Twitter. En l’espace de 24 heures, tous les internautes ont appris à détester Alicia D.Un avertissement cependant : le lynchage ne doit pas non plus déboucher sur des appels à la violence (j’ai même vu des appels à la mort). C’est à la police de se charger de ce type d’affaire. Et qui sait, avec un peu de chance, Alicia finira par réaliser l’étendue de sa stupidité et s’en excusera face à la concernée.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑