Anime

Published on mars 25th, 2014 | by Faël Isthar

0

Alice en Arabie : Le remake Disney qui indigne les musulmans

« Alice est une adolescente américaine qui, après le décès tragique de ses parents, se fait enlever par sa famille d’Arabie Saoudite. Prisonnière dans l’enceinte royale de son grand père, elle va alors devoir compter sur son sens de l’indépendance pour retrouver le chemin de son pays et survivre derrière le voile ». Lol. Pas étonnant que, avec un tel pitch, « Alice en Arabie » ait choqué les musulmans.

Car, en effet, la nouvelle série d’ABC, inspirée par la version Disney de « Alice au pays des merveilles », est une critique en bonne et due forme de la société musulmane. Notamment : le fait que les femmes soient contraintes à porter le voile et ne disposent pas des mêmes droits que les hommes. « Que de stéréotypes » répondent les internautes concernés qui assurent être maitres de leurs actes et pensées. Un appel à l’arrêt de la série (qui n’a pas encore débuté) a d’ores et déjà été lancé.

No Comment-7

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑