Algérie : Un footballeur camerounais tué par une pierre lancée en fin de match

Il venait d’être père ce matin. Albert Ebossé, joueur camerounais évoluant dans le club d’Algérie JS Kabylie, a été atteint à la carotide par une pierre lancée parmi plein d’autres projectiles. Oui, une pierre. Alors certains vont dire qu’il s’agit là d’un homicide involontaire. Sérieusement ? Depuis quand jeter une pierre contre des joueurs de toutes ses forces est devenu un acte banal et sans gravité ? Il suffit que le projectile atteigne sa cible à un endroit vital, ici la carotide, et c’en est fini.

Ironie du sort : Albert Ebossé était le seul auteur du but pour son club (2-1 pour l’USM Alger) et avait été sacré meilleur buteur du championnat algérien 2013-2014. Est-ce parce que le foot est le sport le plus populaire qu’il déchaine autant de haine et d’intentions de meurtre ? Ou bien est-ce parce que ce sport n’a jamais été véritablement régulé quant à la sécurité des joueurs et aux mesures prises face aux violences ? Mes pensées à la victime et à sa famille.

Albert-Ebosse-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.