Politique

Published on août 24th, 2015 | by Faël Isthar

0

Alain Vidalies : « Oui, je préfère les contrôles au faciès afin d’être plus efficace »

À partir de 1:20

C’est s’aventurer sur une pente dangereuse là quand même <_< Suite aux attentats de Thalys, M. Alain Vidalies, Ministre chargé aux Transports que personne ne connaissait jusqu’alors, s’est prononcé favorable à la discrimination par faciès lors des fouilles de bagages dans les réseaux SNCF (et RATP ?). Autrement dit : donner l’autorisation aux contrôleurs de mettre davantage le focus sur les personnes d’origine arabes et noires. D’autant plus si elles portent la barbe et/ou portent des signes d’appartenance à la communauté musulmane.

Alain-Vidalies-Controle-Facies-SNCF-1

Mais au lieu de tomber dans l’institutionnalisation d’un « racisme Anti-Islam de prévention », pourquoi ne pas déjà renforcer les contrôles de bagages ? Ou plutôt : en établir vu qu’il n’y en a jamais. De même, pourquoi ne pas recommander aux contrôleurs d’agir selon leur bon sens et contrôler toutes personnes qui leur parait suspecte plutôt que de leur donner l’instruction même de contrôler les musulmans ? Bref, comment partir dans l’extrême et l’affect plutôt que de réagir calmement et méthodiquement comme cela aurait dû être fait longtemps auparavant.

Alain-Vidalies-Controle-Facies-SNCF-2

Alain-Vidalies-Controle-Facies-SNCF-3

Alain-Vidalies-Controle-Facies-SNCF-4

Alain-Vidalies-Controle-Facies-SNCF-5

Alain-Vidalies-Controle-Facies-SNCF-6

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑