Coffee Shop Fraisier Japonais

Published on mai 1st, 2018 | by Faël Isthar

0

Aki Café : Douceur Exquise d’un Fraisier Japonais

Fraisier Japonais

Ou Ichigo no Shotokeki ! S’il fallait citer UNE star de Aki Café et Boulangerie, j’hésiterai entre le Fraisier Japonais et le Tiramisu au Matcha ! Soit deux produits régulièrement cités par les clients du Coffee Shop nippon ! Note à part —> Aki Boulangerie est, comme son nom l’indique, une boulangerie ! Où il est possible de se procurer les mêmes pâtisseries japonaises qu’à Aki Café. La différence entre les deux —> Aki Café dispose d’un plus grand espace pour pouvoir se poser tranquillement. Là où Aki Boulangerie a une belle terrasse (idéal en été même si peu de places) et un petit espace comptoir. Ainsi qu’un corner en sous-sol. Mais si vous recherchez une belle déco et un meilleur confort, il faudra se diriger vers le Aki Café ! Qui plus est, le choix est plus varié en matière de breuvages. Enfin, je crois… Anyway ! On en parle de ce Fraisier Japonais ?!

Fraisier Japonais

Gâteau très populaire au Japon, le Fraisier version Japon est particulièrement dégusté pendant les périodes du Hanami (« Regardons les Fleurs ») et la Floraison des Sakura (Cerisiers). Soit entre fin mars et mi-mai. Avec une éclosion symbolique ayant lieu 8 avril —> La Hana Matsuri (Fête des Fleurs) ! Il fait également de nombreux heureux lors des fêtes de Noël (les fraises sont récoltées en hiver au Japon). Littéralement, le Ichigo no Shotokeki est un gâteau éponge (aéré et légèrement sucré) garni de fraises. De haut en bas –> Couche de crème chantilly garnie d’une belle fraise sucrée. Couche de génoise. Crème chantilly X Fraises. Génoise-bis ! Sa principale différence avec la version FR est que la crème n’est plus mousseline (montée au beurre). Simplement fouettée et sucrée (Chantilly) ! La génoise est quant à elle légère. Du coté des fraises, celles de Aki Café sont goulues et fraiches ! Le résultat en bouche ? Exquis et suffisamment aéré pour qu’on ne ressorte pas du Aki Café en boule. Nous n’en dirons pas autant du Fraisier Français ahah. Voilà pourquoi je préfère cette version light ! Comptez 5 euros sur place et 4,50 euros à emporter. Yum yum !

Fraisier Japonais

8/10

*Coup de Coeur*

Infos pratiques

Adresse : 75 Rue St-Anne, 75002 Paris

Métro : Station Quatre-Septembre, Ligne 3 ou Station Pyramides, Ligne 14

Horaires : 8:30-20:30, Fermé le Dimanche


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑