Amour

Published on février 7th, 2017 | by Faël Isthar

0

Airbnb : « Aimez-vous les uns des autres, putain de ***** »

Paix, Empathie, Respect

Là-voilà, la pub la plus vue du Super Bowl ! Il faut dire que c’est le seul spot qui a osé prendre un parti pris dans l’évènement télévisé le plus suivi aux US ! Même Lady Gaga, réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, s’est abstenue de faire le moindre commentaire politique à l’égard de Donald Trump u_u Alors que son décret anti-immigration provoque un tollé pas possible et vient de se faire bloquer par un juge fédéral de Washington et une cour d’appel… Le leimotiv de Airbnb est simple —> « Acceptez-vous les uns des autres et cela qu’importe vos différences, Vos points communs sont beaucoup plus importants ». Et apparemment, ça n’a pas plu à une certaine frange de l’Amérique <_< D’où une réception très contrastée. J’ai pu notamment lire sur ce genre de commentaire —> « Je n’accepterai pas une religion qui jette des homosexuels des toits encourage les hommes à violer les femmes et incite à tuer tous ceux qui sont contre leur dieu ». Effectivement, si on voit les choses comme ça…

Toutes les formes d’extrémismes sont néfastes et l’islam n’échappe pas à la règle. Seulement, il se trouve qu’il existe beaucoup de musulmans n’aspirant qu’à la paix et à la tolérance. Quitte à ce ce que cette conception aille à l’encontre de certaines interprétations extrémistes de leur religion —> Le principal est qu’ils VEULENT la paix. Dès lors, pourquoi ne pas s’entendre avec ces gens-là et se concentrer sur ce qui fait notre force plutôt que s’acharner sur nos faiblesses ? Et je dis ça alors que je ne suis pas du tout fan des religions dans la mesure où elles établissent une vérité absolue là où elle devrait être relative. Mais à partir du moment où certaines valeurs promues rejoignent les miennes (respect de l’autre, promotion de la paix et du savoir-vivre dans une société cosmopolite), pourquoi m’entêter sur ce qui me gêne ? Nous n’avancerons jamais dans ces conditions ! Bien joué, Airbnb ! On aurait aimé voir d’autres spots dans ce genre-là.


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑