Air Cocaïne : Ces Pilotes Thugs qui s’Échappent de République Dominicaine

Air-Cocaine-Evasion-Pilotes-1

Ça sent la coke l’embrouille à plein nez cette affaire. Mais remontons un peu en arrière : le 19 mars 2013, les pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos sont arrêtés en République Dominicaine alors qu’ils s’apprêtaient à décoller avec deux passagers, Alain Castany et Nicolas Pisapia. Cela à bord d’un avion d’affaires Falcon 50. Motif de l’arrestation ? La découverte de 680 kg de cocaïne dans le dit-avion. D’où une incarcération des quatre larrons en détention provisoire pendant 15 mois (oui, oui)et sans le moindre jugement.

Air-Cocaine-Evasion-Pilotes-2

Or, les deux pilotes nient fermement toutes les accusations à leur encontre : affirmant qu’ils n’avaient aucune idée de la nature des 26 bagages transportés par leurs clients. Qu’importe, à leur sortie de prison, Fauret et Odos sont assignés à résidence et condamnés, le 14 août dernier, à 20 ans de prison en première instance. D’où cette évasion clandestine des deux pilotes qui, aidés par des militaires et marins, s’évadent en bateau puis en avion. Histoire d’être jugés en France car estimant qu’il n’y a pas de vraie justice en République Dominicaine.

Air-Cocaine-Evasion-Pilotes-3

Quant aux passagers Castany et Pisapia, qui nient eux-aussi toute implication dans ce trafic de drogues, ils affirment avoir été dupés. Pisapia déclare qu’il pensait que les 26 valises détenaient de l’or pour des achats immobiliers, Castany assure n’être qu’un simple « pilote de renfort » trompé à l’insu de son plein gré. Victime d’un grave accident de moto, il avait demandé un transfert en France pour être soigné mais vu la tournure que prennent les choses, sa requête risque d’être compromise. Allez, à dans 3 ans pour l’adaptation ciné o/

Air-Cocaine-Evasion-Pilotes-4

Publié le
Catégorisé comme France Étiqueté Drogues

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires