Célébration de L’Aïd à Newcastle : Une Voiture Fonce dans la Foule, 6 Blessés

Les faits ont eu lieu ce matin vers 9h14. Alors que des musulmans étaient réunis devant un centre sportif de la ville de Newcastle, pour fêter l’Aïd (fin du ramadan), une voiture a foncé sur plusieurs personnes. Selon les premiers éléments d’enquête, il ne s’agit pas d’une tentative d’attentat mais d’un accident. Plusieurs témoins présents sur place rapportent qu’une femme ayant participé à L’Aïd aurait perdu le contrôle de son véhicule. Celle-ci est actuellement entendue par les policiers. Un dernier bilan fait état de 6 blessés. Aucun autre suspect n’est recherché à l’heure actuelle et il y a de fortes probabilités pour que ce drame ne résulte pas d’une intention criminelle. Ce qui n’empêche pas la communauté musulmane d’être sur le qui-vive suite à l’attentat perpétré le 19 juin dernier. Une mosquée de Finsbury Park à Londres avait été prise pour cible. Il y a eu un mort et onze blessés.

Il y a deux jours de ça, une tentative d’attentat a visé la Grande Mosquée située en Arabie Saoudite. Un terroriste s’est fait exploser alors qu’il était cerné par les autorités saoudiennes. Et après avoir échangé des coups de feu avec les policiers —> Ces derniers ayant remarqué son comportement suspect. Il y a eu onze blessés. Suite à cette attaque, un groupe terroriste a été démantelé. Depuis plusieurs semaines, un constat a été établi –> Daesh s’apprêtant à être éradiqué dans ses deux derniers bastions, Mossoul en Irak et Raqqa en Syrie, il faut s’attendre à d’autres tentatives d’attentat à l’avenir. À l’encontre des occidentaux mais aussi à l’encontre des musulmans. Visés à la fois par les terroristes extrémistes qui ne les considèrent pas comme de vrais croyants. Puis par les terroristes anti-musulmans qui justifient l’injustifiable en mettant en avant les différents attentats perpétrés en Europe et aux US. Au nom de la vengeance, ils deviennent à leur tour des monstres tuant des innocents. En espérant que les blessés s’en sortent sans aucune séquelle.

Publié le
Catégorisé comme UK Étiqueté Newcastle, UK

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires