Arts

Published on janvier 17th, 2016 | by Faël Isthar

0

Ai Wei Wei : Cet Artiste Génial qui Distribue des F*ck à tout le Monde

Ai-Wei-Wei-1

Il va vraiment falloir que je m’intéresse de plus près à sa carrière. D’autant plus que cela fait un BON moment que j’entends parler de cet artiste chinois qui fait avoir des cheveux blancs au gouvernement de Pékin. Forcément, celui-ci n’a eu de cesse de revendiquer son indépendance face à la vindicte de l’Etat Chinois. Ce qui lui aura valu 81 jours de prison ferme dans un lieu inconnu et avec des conditions dégradantes. Tout ça pour « Évasion fiscale ». Nous étions alors le 3 avril 2011. Ai Wei Wei sera par la suite privé de passeport et ne parviendra à le récupèrer et à quitter la Chine que le 22 juillet 2015. Oui, quand même.

Ai-Wei-Wei-2

Ai-Wei-Wei-3

Malgré tout, cet figure de l’art contemporain en Chine et à travers le monde n’a eu de cesse de lever les consciences quant aux Droits de l’Homme dans son pays ainsi que la liberté de la Presse en règle générale. Son geste identitaire et on-ne-peut-plus distinctif ? Un beau majeur adressé à tout le monde et surtout à ceux qui l’empêchent d’ouvrir sa gueule (⌐■_■) Il serait peut-être temps que j’aille voir son exposition au Bon Marché de Paris ლ(╹◡╹ლ)

Ai-Wei-Wei-4

Ai-Wei-Wei-5

Ai-Wei-Wei-6

Ai-Wei-Wei-7

Ai-Wei-Wei-8

Ai-Wei-Wei-9

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑