« Ai-je eu une belle vie ? »

The feels T_T J’avoue ne pas souvent me poser la question (étant encore jeune -enfin je crois-). Et pourtant, peut-être serait-il temps que je me la pose. « Suis-je sur le bon chemin ? », « Suis-je, en ce moment même, en train de construire petit à petit mon rêve ou ai-je emprunté un sentier peut-être plus aisé, plus commun, mais qui ne me satisfera jamais entièrement ? ». Oui, peut-être est-il temps de se poser les bonnes questions.

Vie-Regrets-1

Vie-Regrets-2

Pour ma part, j’ai le sentiment de tout faire pour réaliser mon rêve, quitte à ne pas gagner grand chose pour l’instant (doux euphémisme u_u). Car s’il y a bien une chose que je veux éviter, c’est de me réveiller 20 ans plus tard et me dire « Bah mince ! J’ai pas un peu raté ma vie là ? ». Certes, avoir un job qui assure des revenus confortables et fonder une famille font partie intégrante de ce qu’on conçoit d’une « vie réussie ». Et c’est vrai…à partir du moment où les sensations de plaisir et d’accomplissement de soi sont ancrées dans ce quotidien. Autrement, on risque fort de regretter, à un moment donné, certains choix passés. Or, jusqu’à preuve du contraire, nous n’avons qu’une vie.

Vie-Regrets-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires