France

Published on avril 25th, 2014 | by Faël Isthar

1

Agression d’une jeune femme à Lille : « J’ai crié à l’aide […] Les gens m’ont laissé toute seule avec lui »

Lâche. Lâche et honteux. À partir du moment où une personne lève la main sur une autre, qui plus est un homme tentant de violer une femme, intervenir n’est pas recommandé mais impératif. Trop peur ? Appeler la police est la moindre des choses à faire. Ici, alors que cette jeune Lilloise de 30 ans se faisait agresser physiquement et sexuellement dans le métro par un récidiviste, personne sur le quai n’est intervenu pour lui porter secours.

Au contraire, lorsque le métro est arrivé, ceux-ci se sont empressés de monter dans la rame : laissant alors la victime seule avec son agresseur répondant au nom de Abdelnour Benaicha (19 ans). Depuis quand les citoyens Français sont-ils devenus aussi lâches ? Si, par le plus grand des hasards, vous feriez partie de ces gens-là lisiez cette article, j’espère que vous avez honte de vous. Surtout, j’espère que ça vous servira de leçon pour ne plus jamais avoir ce genre de comportement à l’avenir.

Pour échapper à son calvaire, la jeune femme a dû sortir du métro, puis dehors sur la voie publique où son agresseur l’a poursuivi. Après avoir arrêté quelques voitures à contre-sens, un jeune homme lui a enfin porté secours. Alertés par les cris à l’aide, des agents de sécurité d’un hôpital, situé à proximité, ont fini par débarquer et maitriser l’individu. Celui-ci a été condamné à 18 mois de prison ferme. Bien trop peu : que serait-il arrivé s’il n’y avait eu personne pour la sauver ? Elle se serait faite violée ? Ce sous-homme l’aurait ramené chez son cousin pour des « viols en réunion » ?

Si tout le monde détourne le regard à chaque agression physique, alors les agresseurs se sentiront de plus en plus légitime. Nous sommes plus nombreux qu’eux, nous sommes plus fort qu’eux, alors montrons-le chaque fois que çe sera nécessaire. La lâcheté humaine est la porte ouverte à des maux bien pires. En espérant avoir alerté un minimum de consciences. Bon rétablissement à la courageuse lilloise qui, jusqu’au bout, aura su tenir bon.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑