Agression au Couteau à Strasbourg : Le Mobile Antisémite Privilégié

Agression-Couteau-Strasbourg-1

L’assaillant a été arrêté après avoir poignardé au plexus un vieil homme de confession juive. L’agression au couteau a eu lieu à Strasbourg alors que la victime venait de sortir de son domicile. Au cours de l’attaque, l’individu aurait prononcé des cris à connotation religieuse selon les témoins présents au moment des faits. Interpellé peu de temps après et incarcéré en vue d’une prochaine garde à vue, celui-ci aurait des antécédents psychiatriques. Ce qui n’excuse évidemment en rien la gravité du crime. Plus grave —> Ce même homme avait déjà été incarcéré pour une agression en 2010 à l’encontre d’une personne de confession juive.

Agression-Couteau-Strasbourg-2

Pour autant, Strasbourg reste une ville plutôt tranquille en temps normal et ce genre d’agression est heureusement très rare. Ce qui ne doit pas empêcher d’être sans merci à l’encontre de toutes ces attaques au motif haineux/gratuit. Pas de bol, ce n’est pas le cas en France ! Le sexagénaire agressé devrait s’en sortir sans séquelles sur le plan physique. Pour autant, celui-ci se trouve dans un état de choc que l’on peut facilement comprendre au regard de la gratuité et de la lâcheté de l’agression dont il a été la cible. À noter que les communautés juives et musulmanes de Strasbourg ont toujours su vivre en bonne harmonie. Espérons que les choses restent ainsi.

Agression-Couteau-Strasbourg-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires