Oh Dear

Published on décembre 27th, 2016 | by Faël Isthar

0

« Nationalité FR Obligatoire, pas de Noir » : Cette Annonce Laforêt qui gêne un peu

La propriétaire responsable de l’annonce a été virée par l’agence immobilière. Tout commence le 25 novembre dernier lorsqu’un citoyen tombe, lors d’une visite d’appartement, sur une annonce relativement choquante —> « Attention Important pour la Sélection des Locataires : Nationalité française obligatoire, pas de noir, immeuble avec des policiers uniquement donc choisir quelqu’un de »… Quelqu’un de « respectable » ? xD Nous ne le saurons jamais ! Lorsque l’agent immobilier se fait interroger quant au contenu de l’annonce, celui-ci se contente de botter en touche en répondant que ce n’est pas son problème et qu’il faut référer directement à la direction de Laforêt. Ce qu’a tenté de faire Mous en les interpellant directement via Twitter. Il faudra attendre un mois pour que la polémique prenne feu et que l’on ait le droit à des explications.

Il s’agirait  d’une ancienne collaboratrice décrite comme « naïve et mal informée ». Son annonce raciste serait passée entre les mailles du filet —> L’agence Laforêt assurant avoir une politique très stricte en matière de proprios conditionnant le logement à une couleur de peau. Pour autant, il ne faut pas être naïf. Si un propriétaire n’entend pas attribuer son logement à un noir, il ne le fera pas et puis c’est tout ! La justification sera simplement différente histoire de ne pas susciter un scandale ._. Anyway ! Un certain nombre d’internautes ont profité de cette affaire pour se plaindre des nuisances sonores qui, dans beaucoup de cas, seraient dues à des familles noires et arabes xD No comment…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑