After Earth : Shyamalan et les Smiths

Cypher Raige et son fils Kitai échouent sur une planète sauvage suite au naufrage de leur vaisseau. Mais Cypher étant gravement blessé, ça va être à Kitai de se débrouiller pour survivre et faire face à la nature inhospitalière des lieux. En effet, la plupart des animaux et végétaux peuplant cette planète ont évolué dans un seul but : tuer l’être humain. Cette planète, c’est la Terre.

On a peur. Pourquoi ? Peut-être parce que depuis Incassable, Night Shyamalan n’a pas été foutu de pondre un film décent : scénario absurde, cast absurde, rythme absurde, tout absurde. Évidemment on espère que After Earth constituera la rédemption et que Will Smith lui foutra des uppercuts à la Mohammed Ali à chaque fois qu’il partira en live…mais quand même.

La bande-annonce ne donne pas spécialement envie dans le sens où ça a l’air fade et que la fin du film semble assez claire : le fils survit et parvient à quitter la Terre (ou pire : le fils et le père survivent et parviennent à quitter la Terre). Vous nous direz qu’on est un peu trop sceptiques quant à la qualité du dit-film mais après plusieurs essais ratés de sieur Shyamalan, c’est normal qu’on réagisse de manière aussi épidermique..

Enfin, on espère que le tandem père/fils fonctionnera comme il a pu fonctionner lors de la sortie de « A la recherche du bonheur » en 2006. Quant à Jaden Smith, il était excellent dans Karaté Kid donc pourquoi pas dans celui-là ? Coté internautes, l’inquiétude reste également forte mais la plupart veulent y croire et espèrent qu’on se retrouvera face à un film de bonne facture.

After Earth meme

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires