Affiches de Prévention Sida avec des Couples Gay : Ces Maires LR qui n’en veulent pas

couples-gays-affiches-1

Nous sommes en 2016… Quoique, je me suis douté qu’il y avait avoir quelques voix discordantes lorsque je suis tombé pour la première fois sur ces affiches ! Soit des couples gays s’enlaçant en vue de promouvoir une campagne de prévention contre le sida. Mais voilà ! Ça n’a pas plu à certains habitants qui sont parvenus à faire entendre leur voix grâce aux maires LR (Les Républicains) de leurs villes. Lesquels n’ont pas tardé à retirer les posters en vue de « Défendre les bonnes moeurs ». Notamment vis-à-vis des enfants rentrant des cours. Bah oui, les pauvres ! ils risquent d’apprendre que l’amour est universel et ne connait pas de frontières ! Pour autant, cela n’empêche pas d’être prudent malgré tout ! Ho la la ! Quel choc…

couples-gays-affiches-2-b

Évidemment, il n’y aurait eu aucune polémique si le couple avait été hétéro ! Suite à cette censure potentiellement homophobe, la ministre de la Santé Marisol Touraine a indiqué qu’elle saisirait la justice. Et pour cause, quand des élus interdisent des affiches mettant en scène des couples gays parce qu’elles « portent atteinte à la dignité et heurtent la sensibilité de l’enfance », c’est qu’il y a peut-être un problème de tolérance. Quant au caractère « trop suggestif » voire pornographique  des dites-affiches, j’en reviens au premier point —> Elle n’auraient été nullement suggestifs si cela avait été l’affaire de couples hétéros. Enfin bref ! J’imagine que nous n’entendrons plus parler de cette histoire d’ici la semaine prochaine <_< Ceci-dit,  notez qu’une partie des voix discordantes reproche aux affiches de faire passer la communauté gay pour des libertins ! C’est bon à savoir.

Publié le
Catégorisé comme Facepalm Étiqueté LGBT, LR

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires