France

Published on mai 18th, 2015 | by Faël Isthar

0

Affaire Zyed/Bouna : Les deux Policiers relaxés

Cela va bientôt faire dix ans que Zyed et Bouna ont été électrocutés sur un site EDF alors qu’il tentaient d’échapper à deux policiers. C’est d’ailleurs à l’occasion de leurs disparitions que les émeutes de Clichy-sur-Bois avaient été déclenchées : lesquelles auront duré, en tout et pour tout, trois semaines et se seront soldées par l’instauration d’un couvre-feu et l’intervention de l’armée. Dix ans plus tard : la justice rend son verdict et les deux policiers mis en examen pour « Non Assistance à Personne en Danger » sont relaxés et déclarés non coupables.

Zyed-Bouna-Emeutes-2

Évidemment, les familles des deux victimes sont scandalisées et ont l’impression de ne pas avoir été entendues durant ces dix dernières années. Surtout, et c’est bien là le noeud du problème, les policiers savaient qu’il y avait une possibilité pour que Zyed et Bouna ne s’en sortent pas vivants. En témoigne cette phrase tirée d’un rapport radio : « S’ils rentrent sur le site, je ne donne pas cher de leur peau ». Aurait-il fallu que ces policiers appellent les secours « au cas où » ? Probablement vu l’issue dramatique de la confrontation.

Zyed-Bouna-Emeutes-3

Reste que, comme en témoigne le « Si », ces deux agents n’étaient pas certains que Zyed et Bouna aillent effectivement s’aventurer sur le site EDF vu qu’ils avaient été perdus de vue près d’un cimetière. Voilà pourquoi ce verdict ne me choque pas tant que ça vu que cette phrase était basée sur une supposition et non une affirmation. En espérant qu’un tel accident ne se reproduise plus jamais : c’est la dernière chose dont notre pays a besoin.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑