Asie

Published on février 3rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Affaire des Chats saisis au Vietnam : Les autorités les auraient enterré vivants

Cats-1

Rappelons qu’il s’agissait de trois tonnes de chats : soit plusieurs milliers de félins. Et j’avoue ne pas avoir pensé une seule seconde que les autorités vietnamiennes seraient capables d’une telle barbarie. Pour restituer rapidement l’histoire : un camion provenant de Chine avait été intercepté, la semaine dernière, par la douane viet qui y avait alors découvert tous ces chats destinés à finir en ragoût. Ça aurait pu être la fin dU cauchemar, ce ne fut que le début.

Cats-5

Car au lieu d’essayer de trouver une solution pour que tous ces chats puissent trouver un foyer ou refuge dans lequel prospérer, les forces de police ont reçu pour ordre d’enterrer vivants tous les chats. La raison (de m*rde) étant qu’ils ne disposaient pas des ressources nécessaires pour les euthanasier. Suite à ce véritable génocide, perpétré qui plus est d’une manière particulièrement atroce, l’association de droit des animaux « Global Conservation Groupe » tente désormais de mettre le gouvernement Vietnamien face à ses responsabilités.

Cats-6

J’avoue avoir du mal à trouver les mots pour qualifier ce genre d’acte totalement inhumain. Comment peut-on, en toute conscience, enterrer des chats innocents et n’ayant aucune idée du cauchemar qui les attend ? Encore une fois, on en revient à cette perception malade qu’ont de nombreuses personnes à considérer les animaux comme de simples objets sans émotions, sans intelligence, et sans âme. Or, dans ce massacre, si on devait pointer du doigt les créatures sans émotion et sans âme, il ne s’agirait certainement pas des chats. Mes pensées à ces derniers.

Cats-The-Walking-Dead-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑