Web

Published on septembre 8th, 2015 | by Faël Isthar

0

AdBlock : YouTube parvient à Imposer ses Pubs

AdBlock-YouTube-2

Oh les salops ._. D’autant plus que pour punir les utilisateurs d’AdBlock, YouTube diffuse des pubs de TROIS MINUTES impossibles à zapper xD Anyway, nous n’allons pas nous le cacher : beaucoup de monde utilise AdBlock. Moi-même qui gère un site d’actu dont les sources de revenus passent par la pub, j’y ai recours dans certains cas. Notamment lorsque j’estime qu’un site se fout un peu trop de ma tronche en m’imposant des pubs vidéos le son à fond alors que je n’ai RIEN demandé. Autant les bannières statiques, ça passe (hey, il faut bien gagner sa croute), autant les publicités invasives, NON.

AdBlock-YouTube-1

C’est d’ailleurs ce que je reproche à AdBlock : ne pas être capable de faire la différence avec des bannières classiques de type Carré/Rectangle (celles qu’on voit à peu près partout -y compris sur YZ-) et les bannières invasives de type vidéo/pop-up qui, pour le coup, gâchent clairement l’expérience de navigation en envahissant littéralement l’écran. Et pour revenir à YouTube, j’admets, pour ma part, tolérer les pubs dans la mesure où celles-ci permettent de monétiser l’activité des YouTubeurs. À voir si cette victoire (la première du genre) se généralisera sur les autres navigateurs (seul Chrome est pour l’instant concerné) .

AdBlock-YouTube-4

AdBlock-YouTube-5

AdBlock-YouTube-6

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑