Face à la forte avancée des tablettes et ultrabooks types MBA, les netbooks commencent de plus en plus à perdre leurs avantages concurrentielles. Ce qui fait les frais notamment d’Acer et d’Asus qui ont annoncé leur intention de se retiré du marché netbook sur le moyen terme.
Pas tellement en fait quand tu vois que la plupart des ultrabooks sont proposés au dessus de 500€ là où tu peux te procurer des netbooks à moins de 400 ! Ce qui fait que pas mal de personnes (dont les étudiants) peuvent encore être intéressés par ce type de produit.
Le problème c’est qu’il existe maintenant, pour le même prix, des tablettes encore plus légères et transportables que le netbook ! Et pour ceux qui voudraient un clavier et un OS bureautique, Windows 8 devrait permettre une telle utilisation avec, par exemple, sa tablette Surface.
Ou Asus lui même avec son Epp Pad Transformer. Donc oui si c’est le même pris, pourquoi pas s’acheter une tablette. Reste qu’une page est définitivement tournée quand on se remémore le temps où Asus avait démocratisé le modèle Netbook avec ses Eee PC. Nostalgie…