Monde

Published on décembre 12th, 2014 | by Faël Isthar

0

Abbas Alizada : Le Bruce Lee d’Afghanistan

Cliquez pour lire la vidéo

L’homme dont ce pays avait besoin. Et quand j’en vois critiquer le fait que, évidemment, ce n’est PAS Bruce Lee, je me dis que notre monde est bien triste. Il n’empêche : Abbas Alizada, 20 ans, est celui qui, de ce que j’ai pu en voir, se rapproche le plus de la légende des arts martiaux. Non seulement au niveau du visage et du corps (bien qu’il ait encore beaucoup à faire pour devenir aussi sec que Bruce) qu’en termes de philosophie de vie.

Abbas-Alizada-1

« Je veux symboliser tout ce qu’était Bruce Lee. Non seulement en Afghanistan mais à travers le monde entier [..] Tout ce que j’aimerais, c’est insuffler un minimum d’espoir chez mes compatriotes ». Rappelons que l’Afghanistan est un pays actuellement déchiré par la guerre et le trafic d’opium. Rien qu’hier, un attentat suicide contre le centre culturel français de Kaboul a fait au moins un mort et une vingtaine de blessés.

Abbas-Alizada-2

Voilà pourquoi des personnes comme Abbas Alizada sont aussi importantes. Parce qu’elles sont capables, à elle seules, de transporter l’espoir de millions de gens. Bruce Lee faisait partie de ces personnes et, malheureusement, il nous a été enlevé beaucoup trop tôt. Peut-être, je dis bien peut-être, que cet Abbas en est la réincarnation. Ne serait-ce que sous sa forme spirituelle.

Abbas-Alizada-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑