Ciné Ally

Published on octobre 3rd, 2018 | by Faël Isthar

0

A Star Is Born : À la Croisée des Étoiles

« L’une à coté de l’autre »

Dès l’instant où Jackson Maine a posé ses yeux sur Ally. Dès l’instant où il a entendu SA voix si puissante et unique, le chanteur a su qu’il y avait un coup à tenter. D’autant plus que Ally ne le laisse pas indifférent. […] « Tu as le talent de raconter des histoires et d’être entendue » lui confie t-il. Il ne reste plus qu’à trouver à Ally une scène digne de ce nom. Et ce sera la scène de Jackson Maine ! Très vite, Ally rencontre la gloire qui aurait dû être sienne il y a tant d’années. Très vite, Hollywood vient à sa rencontre. Très vite, l’aura de Ally dépasse celle de Jackson. « Une occasion, non, une excuse de plus pour retomber dans mes travers ». À savoir une addiction à l’alcool et à l’héro. Un jour, Ally lui dit ceci : « Si tu continues sur cette voie, je ne serai plus là quand tu rentreras ». […] « Tu sais, ça faisait longtemps que je ne t’avais pas entendu chanter aussi bien. C’est peut-être elle, ta porte de sortie ».

Ally

A Star Is Born est une histoire à la fois simple et tragique. Quant à la capacité d’Hollywood d’élever puis de broyer ses étoiles. Pour peu que l’on tente de combler ses plaies par de mauvaises choses. Le résultat à la fin sera forcément dramatique. De fait, il n’y a qu’à s’improviser une excursion dans le monde réel pour se retrouver inondé de cas pratiques. L’univers de la musique, eh plus communément l’univers artistique, appelle à s’exposer aux autres mais aussi à soi-même. Or, lorsqu’on s’avère incapable de faire face à ses propres failles, la tentation d’avoir recours à des palliatifs est grande. En ce sens, Bradley Cooper a.k.a. Jackson Maine incarne avec brio cette star de la country sur le déclin. Dans son cas, c’est un passé difficile qui l’a fait tomber dans la spirale. Et très rapidement, à travers le personnage de Ally, on réalise combien cet homme s’est enfermé dans un étau inextinguible.

Ally

Très vite, on comprend qu’il va être compliqué d’avoir un Happy Ending digne de ce nom. Ce qui rend d’autant plus uniques et vibrantes les séquences musicales. Des prestations réalisées en live avec des paroles justes et un binôme Ally X Jackson fantastique. Clairement —> Lady Gaga et Bradley Cooper ont une alchimie palpable ! Ce ne sera d’ailleurs une surprise pour personne —> Cette communion des âmes meurtries atteint son pic à travers la chanson Shallow. Sans avoir à se mouiller, il est évident qu’un Oscar de la Meilleure Chanson est à la clé. De même, je prédis deux nominations pour les Oscars des Meilleures Actrices et Acteurs ! Tant le jeu de Gaga X Cooper s’avère humain et fragile à la fois. On a parfois l’impression d’assister à un documentaire sur la vie de Lady Gaga et celle son amant maudit. Ce qui rend leurs afflictions d’autant plus difficiles à regarder. Ne soyez pas surpris si vous versez votre larme à la fin ! A Star Is Born a été conçu avec le coeur et la sueur. Cela se voit. Cela se ressent ! Indispensable à tous les amateurs de musique.

Ally

7,5/10

*Coup de Coeur*


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑