A Silent Voice : « Je n’entends pas ta voix mais j’entends ton coeur »

« C’est tout ce qu’il me faut »

Une sortie française a ENFIN été annoncée ! Enfin, presque <_< À savoir qu’il n’y a pas de date précise si ce n’est un vague « Courant 2017 ». Et ce sera chez Kazé Édition ! Pour rappel, A Silent voice conte l’histoire de Shouko Nishimiya, une jeune fille née sourde, et Shoya Ishida, un garçon qui fut autrefois son « bourreau officiel ». Alors qu’ils étaient à l’école primaire et que Nishimiya venait à peine d’être transférée, Shoya va n’avoir de cesse de harceler et persécuter la pauvre fille. Jusqu’à ce que celle-ci craque et change d’établissement. Aujourd’hui, Shoya est en Terminal et s’aperçoit que celle à qui il a rendu la vie impossible vient à nouveau d’être transférée dans sa classe. L’occasion d’essayer de se faire pardonner en apprenant le langage des signes ? « Oui ! Ça vaut au moins la peine d’essayer ».

Là, comme ça, autant vous dire que le personnage de Shoya Ishida m’est hautement antipathique ! Même lorsqu’on est enfant, je considère que l’on sait parfaitement faire la distinction entre ce qui est bien et ce qui est mal. Agir comme la dernière des ****** parce qu’on a pas « conscience » des choses n’est pas une excuse. Lorsque j’étais en CP, j’ai dû rapidement m’affirmer pour ne pas risquer de tomber dans les rangs des « victimes ». Désignées par des gosses dont l’éducation était manifestement à refaire. Alors je te le dis, Shoya, il va falloir que tu rivalises d’ingéniosité et que tu redoubles d’efforts pour que je te pardonne ce que tu as fait à la belle Shouko !! Et j’espère ne pas pleurer xD Ça a l’air d’être un anime qui fait pleurer…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires