Romans

Published on février 16th, 2017 | by Faël Isthar

2

À la Croisée des Mondes : Une Nouvelle Trilogie Annoncée

Et bien, et bien ! Autant dire que c’est le genre de nouvelle auxquelles on ne s’attend pas ! Parue entre 1995 et 2000 en Angleterre puis 1998-2001 en France, À la Croisée des Mondes est une trilogie de romans Fantasy ayant fait le bonheur des petits et des grands ! Il me semble avoir commencé à les lire en 2003 ! Je me rappelle avoir lu Les Royaumes du Nord lors ma toute dernière colonie de vacances ^o^ Et comme d’habitude, le fait de m’enfermer dans ma petite bulle ne m’a pas aider à nouer des liens <_< En particulier avec la gente féminine… BREF ! Philip Pullman, 70 ans, a annoncé l’écriture d’une toute nouvelle trilogie prenant place 17 ans après la fin du dernier tome, Le Miroir d’Ambre ! Nom de la nouvelle saga —> The Book of Dust (-‸ლ)

Traduisez littéralement par —> Le Livre de Poussière ! Dans l’idéal, il faudrait que je relise les trois premiers tomes mais je me demande si je vais arriver à trouver le temps pour ça <_< Au pire, je lirai des résumés histoire de me souvenir comment Lyra Belacque, son daemon Pantalaimon et Will parviennent à sauver les mondes en rétablissant le cheminement de la Poussière ! Soit cette particule élémentaire essentielle à la stabilité et à la sauvegarde des univers ! Au final (SPOILER ALERT), Lisa et Will se séparent malgré leur amour naissant et retournent dans leurs mondes respectifs. Les multiples ouvertures menant À la Croisée des Mondes sont refermées par des anges (oui…) et le Poignard Subtil de Will, qui permettait d’ouvrir les brèches inter-univers, est détruit ! À ce moment, Lisa et Will ont 16/17 ans. Enfin, crois… Sortie du premier tome le 19 octobre 2017 ! En anglais hehe ( ▔∀▔ )

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



2 Responses to À la Croisée des Mondes : Une Nouvelle Trilogie Annoncée

  1. Mimolette says:

    Hiiiiii!!!!! GÉNIAL!!!
    Quel dommage que l’adaptation au cinéma n’était pas a la hauteur….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑