À La Bonne Bière : Trois Semaines après les Attentats et la Vie Continue

Bonne-Biere-Paris-1

Émotion et soulagement de voir rouvrir un lieu iconique du 11e arrondissement. Car le bar de La Bonne Bière est l’un de ces endroits parisiens réputé pour sa joie de vivre et son mélange éclectique brassant clients de toutes origines et de toutes croyances. Il y a trois semaines de ça, ces lâches savaient très bien qu’en visant la terrasse de la Bonne Bière, ils s’en prenaient à cette « jeunesse » de 18/40 ans qui leur fait si peur. Pourquoi ? Parce que nous souhaitons ardemment vivre libres et ne plus nous prendre la tête sur ce qui fait nos différences mais plutôt sur ce qui nous unit. Cette unité-là est le pire ennemi du terrorisme.

Bonne-Biere-Paris-2

Bonne-Biere-Paris-3

C’est ainsi que sous l’oeil de plusieurs caméras, une dizaine de clients, certains habitués, d’autres souhaitant simplement faire acte de résistance, ont pris leur café ce matin. À l’entrée, une ardoise témoigne une pensée émue aux cinq personnes tuées sur cette terrasse ainsi qu’aux 125 autres victimes des attentats. Au dessus de la devanture, une pancarte « Je suis en Terrasse ». Car la vie continue, encore et toujours et d’autant plus à Paris. Le Petit Cambodge, également touché par les fusillades, devrait rouvrir ses portes vers la mi-janvier. Et je compte bien aller y faire un tour 🙂

Bonne-Biere-Paris-6

Bonne-Biere-Paris-7

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires