Gotham Saison 2 : « L’Éveil du Mal »

Gotham-Saison-2-1

Je ne sais qu’en penser. Globalement, la saison 1 de Gotham m’aura plutôt plu malgré ses longueurs et grosses lenteurs au démarrage. Sans compter cette fin de saison un brin « meh » même si on a connu bien pire en la matière. Mais ce qui me gêne le plus avec « Gotham », c’est bel et bien son format de 22 épisodes — > beaucoup, beaucoup trop long. Je n’ai jamais compris et je ne comprendrai jamais cette volonté de diluer l’intrigue en plus d’une vingtaine d’épisodes.

Gotham-Saison-2-2

Forcément, dans le lot, on se retrouve avec des épisodes H.S et des quêtes secondaires plus ou moins inutiles. Sans compter le rythme global qui en prend un coup. Or, qu’avons-nous à coté ? Un « Daredevil » en 13 épisodes qui, nous n’allons pas nous le cacher, met une grosse fessée à « Gotham ». Que ce soit en matière de narration, de personnages ou de mise en scène : voilà le résultat quand on condense un budget en 13 épisodes au lieu de 22. Bref, attendons de voir ce que nous réserve cette saison 2 et ces nouveaux méchants. Soit Theo Galvin, milliardaire maléfique un brin métallo  et sa soeur au fouet de cuir Tabitha (aka Tigresse).

Gotham-Saison-2-3

Gotham-Saison-2-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.