Louisiane : Nouvelle Fusillade dans un Cinéma, au moins 3 Morts et 9 Blessés

Fusillade-Cinema-Louisiane-1

Plus précisément : deux civils tués auxquels vient s’ajouter le tueur qui s’est tiré dessus après avoir commis son massacre. Un acte lâche pour un être lâche en somme. Le meurtrier, un homme blanc dans la cinquantaine, s’était assis seul dans une salle de cinéma (« The Grand Theater ») située dans la ville de Lafayette (Louisiane, US) avant d’ouvrir le feu environ 20 minutes après que la séance (« Trainwreck ») ait commencé. Il aura réussi à tuer au moins deux personnes et à en blesser neuf avant de retourner son arme contre lui.

Fusillade-Cinema-Louisiane-2

Évidemment, on repense à la fusillade d’Aurora (Colorado), le 19 juillet 2012, qui avait 12 victimes. Et dire que j’ai rédigé un article dessus il y a même pas une semaine… Oui, il y a des fous partout mais j’ai vraiment l’impression qu’une forte majorité d’entre eux passent plus facilement à l’action aux US du fait d’une régulation quasiment nulle quant aux armes à feux. Un cinglé souhaite à tout prix se procurer un fusil d’assaut ? Il y arrivera sans problème. D’où la répétition de ces drames qui n’en finissent plus et qui, malgré tout, n’empêchent pas les lobbies pro-armes à feu de camper sur leurs positions. Mes pensées aux victimes et à leurs familles.

Fusillade-Cinema-Louisiane-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.