Les Baïnes : Ces Courants de Mer très Violents dont il faut se méfier

Sachant que ces phénomènes se produisent généralement sur des plages semi-fermées et à l’apparence tout ce qu’il y a plus de normale. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de vagues et que le banc de sable adopte une forme de « piscine naturelle ». Ce qui incite à vouloir s’y baigner en toute tranquillité. Sauf qu’il y a les baïnes = ces enclos de sable à l’intérieur desquels de forts courants de mer entrent et sortent. Ce qui fait que certains baigneurs se retrouvent happés par ces courants et cherchent naturellement à en réchapper. À tort.

Baine-0

Bien souvent, la puissance du courant est trop forte et amène à l’épuisement du nageur s’il tente de nager à contre-courant. Voire à sa mort par noyade. Or, si vous adoptez le bon comportement, vous êtes assurés d’en ressortir vivant. À savoir qu’il faut se LAISSER PORTER PAR LE COURANT. Et prévenir un maitre-nageur si possible. Le courant finira tôt ou tard par cesser et vous ramènera même vers la rive. À l’exception près qu’elle sera à quelques centaines de mètres du point de départ. Ce qui a sauvé la fille de la vidéo ? Son Selfie Stick (ou Perche à Selfie) qu’a pu agripper son père pendant un moment avant de se faire secourir, lui et sa femme, par plusieurs sauveteurs u_u Pour une fois qu’une perche à selfie sert à quelque chose…

Baine-1

Baine-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.