France

Published on juillet 22nd, 2015 | by Faël Isthar

0

Crise des Éleveurs : Entre Plan d’Urgence et Lâchers de Cochons

J’ai eu du mal à trouver la motivation nécessaire quant à la publication d’un article sur le sujet <_< Non pas que ça ne m’intéresse pas mais vu que tout le monde en parle, j’avoue ne pas savoir ce que je pourrais vous en dire de plus. Mais vu qu’il y a eu un lâcher de cochons dans un supermarché de Lot-et-Garonne, (ville d’Agen), je me suis dit que c’était un signe. Non sérieux, c’est un peu glauque non ? Lâcher des animaux qui, plus tard, finiront à ce même endroit. À l’exception près qu’ils ne seront plus vivants u_u C’est à cause de conneries comme ça qu’il faut que je devienne vegan.

Crise-Eleveurs-Cochons-2

Crise-Eleveurs-Cochons-1

 Anyway, pour récapituler, les filières du lait, de la viande bovine et de la viande porcine manifestent à coups de blocages d’autoroutes et lâchers de cochons en vue de défendre un meilleur prix de production. Sans quoi, de nombreux exploitations risquent de fermer leurs portes du fait de dettes beaucoup trop élevées. D’où ce plan d’urgence estimé à 600 millions d’euros afin de « restructurer » les dettes, renforcer les trésoreries et augmenter les prix. Mais il semblerait que ça n’ait pas suffit à calmer la rogne : d’où un maintien des barrages (du moins dans certaines villes) et la poursuite des négociations. Bref, I need a coffee.

Coffee-2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑