Quand une Journaliste libanaise remet à sa place un Islamiste

Au cas où vous reviendriez d’un voyage en Antarctique, voici la vidéo dont tout le monde parlait hier. Oui, je suis légèrement à la bourre (no comment please). Pour restituer le contexte : alors qu’une journaliste libanaise de la chaine Al jade, Rim Karaki, interviewe un cheikh islamiste, Habi Al-Seba’i, établi à Londres, ce dernier va s’emporter violemment car ne supportant pas de se faire couper la parole par une femme.

Hoo-2

« Écoutez, ne me coupez pas la parole, je réponds comme je veux ! […] Vous pensez que vous pouvez me prendre de haut ? […] Je fais ce que je veux alors fermez-là histoire que je puisse parler ». Et c’est là que la présentatrice l’enchaine : « Comment un check respecté tel que vous peut demander à une présentatrice TV de se la fermer ? Ici, c’est moi qui dicte les règles. Soit il y a un respect mutuel, soit la conversation est terminée ». Ce qu’elle fait en mettant un terme à une interview qui, à en juger par la qualité de ce cheick des montagnes, n’avait aucun intérêt. Bien joué, Mlle Karaki, pour ce recadrage en règle (⌐■_■)

Bravo-26

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.