Review : House of Cards Saison 3 Épisode 02 – « La loyauté, ces gens-là n’en ont aucune »

House of Cards Saison 3 Épisode 02-1

« L’effort militaire est hors propos » : une déclaration que Claire Underwood risque fort de regretter alors qu’elle milite pour le poste d’ambassadeur des États-Unis d’Amérique. Satané Hector Mendoza : leader de la majorité au Sénat (et accessoirement républicain), celui-ci ne ménage pas ses efforts pour empêcher Claire de parvenir à ses fins. Quant à Frank, celui-ci n’aurait certainement pas pensé que son parti tenterait de miner sa candidature de 2016 aussi tôt. « Ne rien lâcher. Jamais ».

House of Cards Saison 3 Épisode 02-2

Dat Frank (⌐■_■) Ce mec a toujours deux longueurs d’avance et vient à nouveau de le prouver sur cet épisode. Voir qu’une stratégie mène à l’impasse, réfléchir à nouveau, emprunter un sentier différent, voir ce que ça donne, improviser. Renoncer (temporairement) à la présidence était effectivement la meilleure chose à faire afin de mettre en places les « big reforms » et notamment celle sur l’emploi.

House of Cards Saison 3 Épisode 02-3

Quant à Claire, sa ténacité est impressionnante…et je suis intimement persuadé qu’elle parviendra à ses fins no matter what. Clairement, le couple Underwood est le ciment de leur réussite. Je me demande désormais quelle sera la place de Jackie dans tout ça : pour le moment, elle préfère se la jouer « Traitre », donne à la journaliste Ayla quelques infos clé et suit la majorité du parti…mais après ? Nul doute que l’ex-amant Remy Danton jouera un rôle clé. Et pauvre Doug…plus personne ne veut de lui et Seth a définitivement pris sa place (•︵•)

House of Cards Saison 3 Épisode 02-4

Note YZ : 7/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.