Quand un Cerf manque de tuer un Chasseur afin de survivre

Voilà ce qui arrive à force de les prendre en chasse et les décimer par dizaines. Certes par nécessité de se nourrir mais aussi (et surtout ?) pour le simple « plaisir » de tuer. Pas étonnant qu’un cerf, à la vue d’un homme, qui plus est armé d’un fusil, décide de se défendre. Ce n’est pas un jeu pour lui, c’est sa vie. Et oui, il est prêt à tuer son agresseur si cela leur permet, à lui et les siens, de s’en sortir vivants.

Bambi-2

La scène s’est produite en 2007 dans une forêt située aux alentours de la ville de Toledo (Washington, US) : un chasseur vaquait à ses tueries quotidiennes lorsqu’un cerf est parvenu à le prendre par surprise. Celui-ci n’a alors pas le temps de décocher son fusil qu’il se fait brutalement jeter au sol et piétiner le visage par les sabots de l’animal. Le chasseur parviendra malgré tout à s’en sortir en faisant le mort. J’ose espérer que cette confrontation lui aura permis de prendre conscience combien la vie est précieuse. Peu importe qu’il s’agisse de celle d’un être humain ou d’un animal.

Bambi-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.