Fin de la prise d’otages à Sydney : 3 morts, 4 blessés graves

Le preneur d’otages fait partie des deux morts. Son nom était Man Haron Monis, la cinquantaine d’années et réfugié iranien. Il était également fou et impliqué pour le meurtre de son ex-femme ainsi que plusieurs agressions sexuelles. De même, il s’était autoproclamé cheikh et avait, à plusieurs reprises, fait allégeance à Daesh sur les réseaux sociaux. C’est à se demander ce qu’un type pareil faisait en liberté en plein Sydney. Encore une fois, le laxisme de la justice s’est traduit en la mort d’au moins un innocent (apparemment un otage) et quatre blessés grave.

Pray-For-Sydney

À deux heures du matin, alors que six autres otages (en plus des cinq précédents) parvenaient à s’échapper du café Lindt, la police a finalement décidé de procéder à un assaut éclair via le lancement de grenades assourdissantes et l’occupation des lieux. Maintenant, on croise fort les doigts pour que tous les blessés s’en sortent. Mes pensées aux deux victimes et à leurs familles. Sans nul doute un jour de deuil pour l’Australie toute entière.

Sydney-Prise-Otages-2

L’image du jour : Un prêtre, un rabbin et un imam qui décident de prier ensemble pour les victimes de Sydney

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.