Naufrage du Sewol : 36 ans de prison pour le capitaine du ferry

Sachant que la peine de mort avait été requise par le parquet (et espérée par les familles). 7 mois après, la tragédie du naufrage du Sewol reste dans tous les esprits : 304 morts dont 250 lycéens. Tout ça parce que le capitaine du ferry, Lee Joon-Seok, 69 ans, avait ordonné aux passagers de ne pas quitter le navire alors que celui-ci sombrait petit à petit dans les eaux. Sachant que, dans le même temps, celui-ci s’enfuyait à bord d’un des premiers paquebots de sauvetage.

Un comportement qui, en plus d’être lâche et indigne de la fonction de Capitaine (qui doit être le dernier homme à rester sur le navire), aura causé la mort de toutes ces personnes. Quant à la poignée de survivants, ceux-ci ne doivent leur salut que parce qu’ils avaient justement décidé de désobéir aux ordres. En priant pour que ce genre de drame n’arrive plus jamais : ni ici, ni ailleurs. Mes pensées aux victimes et à leurs familles.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.