« Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ? » : Ces gens qui abandonnent leur chien

Quelqu’un qui abandonne son chien, c’est comme s’il abandonnait son fils ou sa fille : incompréhensible. Quand on s’achète un animal de compagnie, ce n’est pas pour en disposer dans la rue dès qu’on aura plus envie de s’en occuper. Acheter un chien, un chat, ou n’importe quel autre animal doué d’émotions, c’est faire entrer au sein de son foyer et de sa famille un nouvel arrivant.

Ce n’est plus un simple animal mais un membre à part entière de votre vie qu’il vous faudra choyer le mieux possible. Pourtant, le nombre de personnes choisissant d’abandonner leurs animaux sous prétexte qu’ils attendent un enfant ou souhaitent partir en vacances est ridiculement élevé. Personnellement, j’ai une tortue aquatique depuis plus de 15 ans et je la considère comme faisant partie de ma propre famille.

Jamais, au grand jamais, il ne me viendrait l’idée de l’abandonner. Et j’ai beau essayé, je n’arrive pas à comprendre comment des gens peuvent ne serait-ce qu’envisager un tel acte. Il faut vraiment être le dernier des égoïstes pour faire une chose pareille. Au pire, si on réalise qu’on n’est pas fait pour s’occuper de quelqu’un, le passer à un proche ou une structure spécialisée. Mais l’abandonner comme un malpropre dans la rue ? Voilà un comportement qui mériterait d’être pénalisé.

Dur à regarder cette vidéo 🙁

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.