Maléfique : Une scène de viol ? Où ça une scène de viol ?

Y en a qui partent quand même très loin. Gros succès au box-office, Maléfique est en train de susciter une mini-polémique outre-atlantique pour avoir soi-disant fait la métaphore d’une scène de viol. Plus précisément : certains internautes interprètent la scène où Philippe fait endormir Maléfique et lui coupe ses ailes à la perte de sa virginité suite au trauma qu’elle traverse par la suite. Or, si Maléfique est traumatisée, c’est parce que ses ailes représentaient une grande partie de son identité et donc de sa force.

Pas parce qu’elles étaient similaires à son vagin. Pourquoi certaines personnes se sentent-elles obligées de faire un parallèle qui n’a pas lieu d’être ? À aucun moment le film ne tente de rapprocher cette scène à un viol. Aussi bien au niveau concret que symbolique. Il serait temps d’arrêter de voir le mal(éfique) partout.

Malefique

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

2 commentaires

  1. On voit bien que c’est un garçon qui écrit ces mots, cela ne pourrait être autrement sinon tu ne sortirais pas autant d’énormités. Alors avant d’écrire un torchon renseigne toi, Angelina Jolie et la scénariste de Maléfique ont toutes deux affirmées que c’était bien la métaphore d’un viol.

    1. Mea culpa ! Je ne l’avais pas du tout vu comme ça à l’époque et je ne m’étais pas suffisamment renseigné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.