Review : The Homesman – « Ces femmes-là sont folles »

Mary Bee Cuddy (Hilary Swank) est une femme foncièrement indépendante et qui n’hésite pas à donner de sa personne pour parvenir à ses fins. Sauf que voilà, son caractère trop autoritaire fait qu’elle n’est pas encore parvenue à se trouver un mari et à fonder un foyer. Voilà pourquoi celle-ci se porte volontaire pour rapatrier trois femmes devenues folles vers l’Iowa. Sur sa route, Mary rencontrera Georges Briggs (Tommy Lee Jones), vagabond promis à une mort certaine, et le sauvera en échange de son aide.

Singulier film que The Homesman. Déjà, le rythme est vraiment lent (même s’il se laisse suivre). La faute à une narration parfois totalement absconse : de nombreux passages, dont un en particulier, n’ayant aucun sens. Mais voilà, à coté de ça, on se retrouve avec quelques très beaux moments de cinéma et une bien belle BO. Ce qui ne suffira pas à sauver le film d’une petite déception pour ma part. Les amateurs d’un cinéma indé et original devraient toutefois apprécier : Tommy Lee Jones n’ayant rien à prouver en matière de réalisation.

Note YZ : 5,5/10 *Petit coup de coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.