Roms : Valls fait sa valse

Après avoir estimé que la majorité des Roms ne tenaient pas à s’intégrer en France et à respecter les lois républicaines en vigueur, Manuel Valls vient de rétropédaler sur le sujet en confirmant à Jean-Marc Ayrault que ses déclarations étaient « une maladresse ». Pourtant, c’est le même ministre qui, il y a peu, avait confirmé à Jean-Jacques Bourdin qu’il n’avait « rien à corriger » en la matière (voir vidéo ci-dessous).

Mais voilà apparemment, certains ministres tiennent plus à leur poste plutôt que se de préoccuper d’être fidèles à leur propos. Dommage car Valls est l’un des rares ministres de gauche qui, sur les sujets sensibles, tentent de prendre le taureau par les cornes. À savoir défendre une vision pragmatique et cesser de verser dans l’idéalisme à foison. Pas sur que cette attitude de pirouette le serve à terme.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.