Vinland Saga S02E08 : Aveuglé Par La Haine

Aveuglé Par La Haine

Encore un cauchemar pour Thorfinn. Cette fois-ci face à un Einar enfant transi de peur face à un Thorfinn plus jeune et aveuglé par la haine. « Non… Attends ! Attends !!! ». […] Quelques instants plus tard, Thorfinn se réveille en sueurs. « J’ai rêvé… » fait-il savoir à Einar. « J’ai rêvé que je tombais d’une falaise ». « Pendant que tu dormais… » lui indique son camarade. « Tu murmurais des mots comme Papa ou Askeladd… C’est le nom de quelqu’un ? ». […] Thorfinn pensait aller mieux ces derniers temps mais ces cauchemars ne cessent de le poursuivre. « J’ai l’impression d’oublier quelque chose d’important » se dit-il alors qu’il nettoie son visage. « Et de l’autre coté, j’ai l’impression de ne pas pouvoir oublier cette chose en moi ». Enfin… Il est l’heure de labourer. « T’as remarqué ? » demande l’un des domestiques. « La terre est bien plus fertile depuis que Einar est arrivé ». « Tssk ! » s’agace son compagnon. « Le maître n’a plus toute sa tête ! Le travail de la ferme, c’est pour les hommes libres comme nous ! Pas les esclaves ! ». Ainsi commencèrent les représailles. Ainsi débuta une nouvelle injustice.

Ce que Thorfinn a peur d’oublier, c’est sa souffrance. Cette humanité qui lui permet de ne jamais avoir à se pardonner ses crimes. Il doit également admettre avoir aimé Askeladd à la toute fin. Abandonner cette rage qui a forgé son soi durant tant d’années. Enfin ! Maintenant que Thorfinn n’est plus ce guerrier, il peut essayer de se consacrer à un autre pan de son existence. « Il est préférable d’être vide si on souhaite renaître de ses cendres » indique Sverkel.

Aveuglé Par La Haine

Paradoxalement, voilà que Einar se retrouve à son tour aveuglé par la haine. Après avoir découvert la basse besogne des domestiques. Qui aurait pensé que Thorfinn soit celui qui tente de l’empêcher de suivre le même chemin ? Ainsi que ce bon vieux Pater. « On trouvera toujours des personnes qui se complaisent à discriminer mais ne tombez pas dans leur piège… N’abandonnez pas l’espoir ». Mais l’humain reste humain. L’humain reste fragile. Il n’aura fallu qu’une provocation pour céder le pas à la colère. De quoi redouter le pire pour la suite.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires